Expression des élus n'appartenant pas à la majorité communautaire
Attention à l’envolée des coûts de fonctionnement !
Notre Agglomération n’en finit pas de lancer des projets démesurés. Pour bon exemple, le (très !) complexe sportif, devenu désormais une zone multi-espaces, pour un investissement passé de 20 à plus de 70 millions € !
Nous pouvons aussi évoquer les chantiers de construction, toujours plus nombreux, toujours plus volumineux, toujours plus nuisibles à la qualité de notre environnement ! Un investissement, même trop élevé, n’est payé qu’une seule fois par les contribuables. A l’inverse, hélas, les coûts d’entretien et de fonctionnement vont, à l’avenir, peser chaque année, contraindre les budgets et limiter gravement la marge d’action des futures équipes. Tout cela n’est ni bon ni sain.
Anthony Bourget, Karine Cottenceau et Elise Brulard
Après l’été, l’État ?
Nous n’avons pas échappé à tout ce qui a bousculé la vie des sablaises et sablais pendant la période estivale.
En premier la vie chère. Les prix ont explosé sans que les salaires ne soient revalorisés en conséquence. Notre système de santé a été chahuté. Il en a fallu du courage aux personnels de l’hôpital et des Ehpad pour faire face aux urgences médicales et sociales. Nous avons été confrontés à la dérèglementation climatique, aux incendies, aux incivilités.
Les élus locaux ont été très sollicités avec de moins en moins de moyens à leur disposition. Pour ma part je continuerai à agir pour que notre agglo puisse compter sur un État fort qui donne aux collectivités les moyens d’assurer leurs missions.
Caroline Pottier - Conseillère PCF