Fini les titres et tickets de transport qui encombrent votre portefeuille ! Dès le 13 janvier, les navettes maritimes intégreront le réseau Oléane Mobilités. Une seule carte vous permettra d'accéder aux bus et aux navettes maritimes.
Trois en un !
Grâce à ce nouveau service, vous pourrez, à partir du 13 janvier, regrouper sur une seule carte :
votre Abonnement ou PASS Modulo
- bus,
- transport sur réservation,
votre carte Résident
- navettes maritimes.
Tous les autres titres de transport restent valides et inchangés.
Comment procéder ?
A partir de 2025, la carte Résident permettant d'accéder aux navettes maritimes ne sera plus à demander en mairie. Zoom sur le nouveau mode d'emploi :
1 - Je demande ma carte Résident en ligne sur la plate-forme "Les Sables d'Olonne en un clic" : https://lessablesdolonneen1clic.fr/
ou en mairies (mairie des Sables d'Olonne et mairies annexes : Le Château d'Olonne, la Chaume, La Jarrie).
2 - Je reçois un mail m'indiquant que ma carte est disponible à l'agence Oléane Mobilités (25 rue Nicot - 85100 Les Sables d'Olonne). Plus besoin d'apporter une photo : celle-ci est réalisée gratuitement sur place. Cinq minutes plus tard, vous repartez muni(e) de votre carte personnelle !
Comment faire, entre le 1er et le 13 janvier, si ma carte Résident n'est plus valable ?
Qui dit situation exceptionnelle, dit mesure exceptionnelle. Entre le 1er et le 13 janvier, même si votre carte Résident arrive à échéance pendant cette période, elle sera tout de même considérée comme valable et vous permettra d'accéder aux navettes maritimes.